La semaine de l’APEL à Saint Joseph
L’EMBELLISSEMENT DE L’ECOLE:
L’école Saint Joseph est située à l’entrée d’un quartier populaire de la ville. La rue qui la dessert est souvent souillée de détritus, papier, masques, déjections animales… En conseil des élèves, l’idée d’embellir l’école a fait son chemin et des idées ont surgi …
Les élèves ont pris conscience de ce qui pollue nos rues et notre ville et ont voulu sensibiliser les habitants au respect de leur environnement. Enfin, ils ont souhaité planter, fleurir et entretenir notre cour.
Les 4 classes, en plusieurs groupes, se donc sont réparties les rues du quartier, de la ville, les parcs et jardins. En mode « éco-run », chaque groupe a visité les rues en ramassant les détritus. Le service des espaces verts de la ville a prêté des pinces, donné des sacs poubelles ; L’école a fourni des gants… Les parents de l’APEL ont aidé à encadrer …
En classe, pendant la semaine, les élèves ont réalisé des affiches qu’ils ont installées le long de l’école pour sensibiliser les habitants du quartier au respect de notre environnement.
Les espaces verts de la ville ont prêté mains fortes au fleurissement de l’école et donnant les consignes de d’entretien.
Enfin pour clôturer la semaine, l’APEL a offert un goûter éco-responsable : des biscuits achetés en vrac à l’usine locale pour éviter les emballages qui remplissent nos poubelles, et du sirop pour agrémenter l’eau des gourdes des enfants.
Bilan: Des élèves ravis et conscients des efforts à fournir pour garder notre environnement propre. Une journée «sans cartable » au service de notre quartier et de notre école.